Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapsule le Blog
19 avril 2011

là où j'en suis...

Ce qui est fait

  • Le dépôt de la marque à l’INPI
  • L’étude de faisabilité
  • la conception des objets : toutes les pièces constituant les objets sont « dessinés » sur un fichier numérique et l’artiste les « habille » comme si c’était des toiles. Ensuite le fichier est envoyé à imprimer en nombre limité pour garder l’idée de petite collection. Les objets ont été expérimentés et respecte l'esprit "nomade", "durable" et facile à vivre que je souhaite donner aux collections.
  • La recherche des matériaux (matières premières, emballages etc…)
  • La recherche de partenaires (artiste, imprimerie textile, imprimeur etc…) pour respecter le principe de fabrication française.
  • Le travail avec l’artiste avant et après les premiers prototypes réalisés avec les premiers mètres de tissus imprimés. Ça a, entre autre, permis de modifier le choix de tissu pour certains objets.
  • J’ai reçu ma commande d’emballages et de couverts pour les eat bag : boites et sachets biodégradables et couverts en bois pour le principe d’éco responsabilité.

Ce qui est en cours

  • J’attends la dernière livraison de tissus 
  • J’attends ma commande de bruiteurs pour les jouets destinés aux tout-petits

Ce qui reste à faire

  • mes cartes de visites (!)
  • le site internet qui permettra de vendre les collections ( !!)
  • commander les cartons pour les expéditions
  • coudre les ultimes prototypes (mais sans le tissu ça ne va pas être facile)
  • la séance photo avec Eugénie Martinez
  • coudre
  • coudre
  • coudre (afin d’être prête pour un salon d'exposition/vente qui aura lieu le 18 juin ;o))

Aujourd’hui Louise a eu un mois… comme le temps passe vite…

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
bonne route !! et on attend tout cela de pieds fermes !
S
Une bien belle initiative! J'ai hâte de voir les produits!<br /> Et si cela peut t'intéresser, dans tes recherches d'artistes, j'ai une amie dessinatrice qui a beaucoup de talent. Au cas où, voici son blog: <br /> http://cecilearnicot.canalblog.com/<br /> <br /> Bon courage pour tout ce qu'il reste à faire!
T
Longue vie à cette nouvelle aventure ... réussite et bonheur au rdv !<br /> A très vite ♥
S
Ah, je sais ce que c'est!! Je te souhaite bon courage et bonne continuation.
Publicité