Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapsule le Blog
31 mars 2011

Une arrivée plus tôt que prévue qui explique un petit retard...

Et oui pas évident de gérer deux créations... Louise est née un peu plus tôt que prévue : notre merveille a pointé son petit bout de nez le 19 mars...

LouiseLa réalisation des prototypes a donc été interrompue le temps que notre vie à 4 s'organise ...

Mais déjà vous savez que :

- ma petite entreprise s'appelle Kapsule... un clin d'oeil aux collections Capsules un peu décalées des créateurs haute coutures et aussi parce que j'y retrouve quelques lettres de mon amoureux (pascal), le L de mes filles, le K de mon prénom bref un peu de ma "tribu"...

- la production concerne des objets et des accessoires textiles, parfois papier et quelques autres surprises...

- la démarche est basée sur :

  • le partenariat avec des artistes (enfin un pour commencer) qui acceptent de changer de support pour exprimer leur art
  • l'éco-responsabilité : les objets et accessoires qui seront réalisés seront produits en conscience, les encres textiles sont non toxiques, les textiles sont 100 % en fibre naturelles, les emballages sont biodégradables la priorité est mise sur la qualité et la valorisation de l'artisanat français.
  • la fabrication française: les matières premières, la conception et la fabrication sont réalisés en France
  • le nomadisme : les objets et les accessoires de décoration sont conçus pour être faciles à vivre, pratiques, de taille correctes, certains pouvant passer du papa ou de la maman à l'enfant : un sac peut devenir besace d'école ou sac nursery... une pochette pourra devenir une trousse d'école etc.

- le premier artiste invité est Mathieu Redon, artiste contemporain...

Pour l'instant je vous laisse pour aller retrouver mes deux merveilles et avancer dans la production, je vais avoir besoin de vous dans peu de temps pour m'aider à choisir la couleur de mes cartes de visite...

à très vite

Karine

LilyaetLouise_2

Publicité
Commentaires
R
un petit mot pour te dire combien je trouve cette initiative interressante cela va nous permettre <br /> de découvrir plein de gens interressants ... chouette mais dis donc que de naissances en ce moment !
Publicité